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@OSZ.SSOM, le pont entre la Belgique et votre pays d'expatriation

Désormais, la Sécurité Sociale d'Outre-Mer est également active sur les médias sociaux, notamment sur Facebook(Nouvelle fenêtre), Instagram(Nouvelle fenêtre) et LinkedIn(Nouvelle fenêtre). Pourquoi ? Afin de mieux répondre au cadre de vie et aux besoins d'information des expatriés. Pour eux, les médias sociaux sont un canal important pour rester en contact avec leur pays d'origine et établir des contacts dans le pays où ils séjournent.

Un environnement familier

Dans une récente chronique, Matthew Theo, expatrié en Inde, a évoqué l'importance des médias sociaux dans sa vie. C'est le meilleur moyen pour lui de rester en contact avec son pays d'origine. Pendant les premiers jours dans le pays d'expatriation, à des moments difficiles, Matthew a utilisé les médias sociaux pour simuler un peu le sentiment d'être chez soi et pour établir de nouveaux contacts dans le pays d'expatriation. « C'est lorsque vous vous sentez le plus seul dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture et une nouvelle langue, que vous vous replongez dans ces contacts et ces certitudes familières en ligne. »

Se sentir chez soi à l’étranger

Mais comment un expatrié peut-il se sentir chez lui dans son nouvel environnement ? Le réseau que l’on se constitue dans la vraie vie joue un rôle majeur à cet égard. Mais le réseau en ligne est également devenu un pilier important pour établir et maintenir des relations avec la Belgique. Avec l'aide des associations d'expatriés à l'étranger ou des groupes Facebook où se retrouvent les expatriés du monde entier, vous donnerez un sens à votre nouvel environnement.

Retrouvez le témoignage complet de Matthew Theo sur la vie d'expatrié sur la page How has social media become an essential part of expat life du site We The Expats (en anglais)(Nouvelle fenêtre).

Médias sociaux à l'étranger

Désormais, la Sécurité Sociale d'Outre-mer est également active sur les médias sociaux, notamment sur Facebook(Nouvelle fenêtre), Instagram(Nouvelle fenêtre) et LinkedIn(Nouvelle fenêtre). Le but principal est de mieux correspondre au cadre de vie et aux besoins d'information des expatriés. Le caractère reconnaissable est essentiel à cet égard. La SSOM veut se rapprocher des expatriés, et les informer rapidement et efficacement des évolutions de son offre d’assurance.

Vous êtes curieux de savoir ce qui se passe dans les coulisses de la Sécurité Sociale d'Outre-Mer ? Vous aimeriez recevoir des nouvelles fraîches ? Alors suivez nos médias sociaux et découvrez le monde de la SSOM !

Pour l'instant, nous ne traitons pas encore les questions via les médias sociaux. Pour cela, nous vous renvoyons à la page de contact de ce site web.

Vous souhaitez partager vos expériences de voyage ?

Vous êtes un expatrié ou vous connaissez quelqu'un qui a vécu une expérience inspirante à l'étranger ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse overseas-expat@onssrszlss.fgov.be. Et qui sait, vous pourriez inspirer de futurs expatriés avec votre histoire.

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