Vers le contenu de cette page

Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Service en ligne de l’administration publique belge, My eBox est une boîte aux lettres électronique personnelle. Chaque citoyen peut y recevoir des messages des services publics en toute sécurité.

Pour accéder à My eBox, vous devez disposer d’une clé numérique. Celle-ci sert à vous authentifier sur la plateforme CSAM, porte d’entrée aux services en ligne de l’administration belge. Votre accès à My eBox doit toutefois être suivi de son activation.

Vous devez à cette fin suivre une procédure spécifique à votre situation personnelle.

Vous trouverez la liste eIDAS sur le site de la Commission européenne (en anglais) (Nouvelle fenêtre). Si votre pays est lié au réseau eIDAS (Electronic Identification And Trust Services), vous pouvez utiliser les moyens d’identification de votre propre pays pour vous connecter aux services en ligne de l’administration belge.

Attention !
Regardez ce dont vous avez besoin pour votre (première) identification via eIDAS dans le Centre d’aide (Nouvelle fenêtre). Vos données sont liées à votre moyen d’identification électronique européen (= la procédure de connexion habituelle de votre pays).

À faire :

  • Allez sur le site My eBox (Nouvelle fenêtre), cliquez sur Ouvrez My eBox, puis sur Se connecter.
  • Cliquez sur la plateforme CSAM sur Identification avec une identification électronique reconnue au plan européen.
  • Cliquez sur votre pays dans l’aperçu des pays.
  • Suivez la procédure habituelle en vigueur dans votre pays (par exemple DigiD pour les Pays-Bas, France Identité pour la France…).
  • Activez My eBox en suivant les étapes de la procédure d’inscription. Consultez ces étapes dans cette FAQ (Nouvelle fenêtre).

Vous trouverez la liste eIDAS sur le site de la Commission européenne (en anglais) (Nouvelle fenêtre). Si votre pays n’est pas lié au réseau eIDAS, vous devez demander des clés numériques belges et les activer.

À faire :

Alternative :

Communication par My eBox

En activant My eBox, vous acceptez de recevoir la communication des services publics connectés via My eBox.

Une question ?

N’hésitez pas à contacter le service Frontline.

Vous souhaitez partager vos expériences de voyage ?

Vous êtes un expatrié ou vous connaissez quelqu'un qui a vécu une expérience inspirante à l'étranger ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse overseas-expat@onssrszlss.fgov.be. Et qui sait, vous pourriez inspirer de futurs expatriés avec votre histoire.

vers le haut