Évènements

Webinaire sur la protection sociale des expatriés

Vous partez travailler en dehors de l'Europe pour une longue période ou vous avez des employés en dehors de l'Europe ? Vous souhaitez encore jouir des mêmes avantages de la sécurité sociale, comme vous en avez l'habitude en Belgique ? En collaboration avec « Vlamingen in de Wereld (VIW) » la Sécurité Sociale d'Outre-Mer organise un webinaire gratuit (en néerlandais) le 22 avril 2021 à 15 h concernant l'offre de sécurité sociale. À l'étranger également, vous pouvez toujours bénéficier de la sécurité sociale comme à la maison.

Inscrivez-vous à notre webinaire gratuit ! Il vous suffit pour cela de consulter la page événements du site web « Vlamingen in de wereld » (en néerlandais)(Nouvelle fenêtre).

Pouvez-vous compter sur la sécurité sociale belge à l'étranger ?

Lorsque vous allez travailler pendant une longue période en dehors de l'EEE ou en Suisse et que vous souhaitez encore jouir de la sécurité sociale comme en Belgique, vous pouvez vous rendre auprès de la Sécurité Sociale d'Outre-Mer (SSO), une composante de la sécurité sociale belge. Ainsi, vous assurez des droits d'accumulation de pension et le remboursement des frais médicaux.

Travaillez l'esprit tranquille partout dans le monde.

Grâce à la Sécurité Sociale d'Outre-Mer, vous pouvez travailler en dehors de l'Europe, l'esprit tranquille. Nous avons notamment un pack d'assurances qui vous protège en termes de maladie, d'invalidité et de pension. Vous pouvez vous affilier en tant que particulier ou sur l'initiative de votre employeur.

Suivez notre webinaire si vous allez vivre de manière temporaire ou permanente en dehors de l'EEE ou si votre employeur envoie des expatriés aux quatre coins de la planète. Découvrez les possibilités pour vous expatrier l’esprit léger.

Pendant notre webinaire, nous expliquons l'offre d'assurance de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer. Celle-ci comprend une formule de base :

  • Assurance pension,
  • Assurance incapacité de travail, invalidité et maternité,
  • Assurance différée de soins médicaux.

Un expatrié ou un employeur peut également prendre une assurance complémentaire :

  • Soins de santé
  • Assurance accidents de travail, avec une option accidents de la vie privée

Pendant le webinaire, nous analyserons de manière interactive les besoins des expatriés belges et du temps sera prévu pour répondre aux questions des participants. L’enregistrement du webinaire sera ensuite mis en ligne pour une consultation en replay.

vers le haut